Amazon lance le Fire Phone


Dominique Lemoine - 19/06/2014

Amazon lance le téléphone intelligent Fire Phone, qui fonctionne avec une version modifiée du système d’exploitation Android.Fire Phone d'Amazon

IT World Canada rapporte que, comme dans le cas de la tablette numérique Kindle Fire d’Amazon, le téléphone intelligent Fire Phone fonctionne avec une version modifiée du système d’exploitation Android. Dans son cas, il s’agit de la version Fire OS 3.5.0.

La personnalisation du système d’exploitation doit permettre, entre autres, de faciliter l’utilisation du téléphone intelligent avec une seule main pour naviguer entre les menus et sur Internet sans glissement de doigt, de même que permettre aux utilisateurs d’acheter des items des boutiques en ligne d’Amazon peu importe l’endroit où ils se trouvent.

De plus, l’appareil Fire Phone doit inclure une caméra dans chacun de ses quatre coins, pour mieux percevoir la position des utilisateurs par rapport à l’appareil et ainsi, pouvoir ajuster le point de vue des menus en conséquence et donner une impression de trois dimensions.

Également, la fonctionnalité « Firefly Button » est un bouton sur le côté de l’appareil qui doit permettre d’identifier de la musique, des films, des livres et d’autres produits, de même que reconnaître des numéros de téléphone sur une feuille de papier et les composer.

Aucune confirmation ni de date n’ont été annoncées quant à la disponibilité éventuelle du Fire Phone au Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+