Amazon et HTC développeraient des téléphones intelligents


Benjamin Jébrak - 16/10/2013

Amazon et HTC se seraient associés pour développer leurs propres téléphones intelligents afin de rivaliser avec Apple et Google.

Logos d'Amazon et de HTCLes rumeurs concernant le projet du détaillant électronique Amazon circulent depuis maintenant deux ans, rapporte le journal Financial Times.

Par ailleurs, sur les trois appareils en développement, un de ceux-ci serait arrivé à un stade avancé et pourrait être dévoilé dès l’année prochaine, selon une source.

En se lançant dans le marché des téléphones intelligents, Amazon et HTC suivraient le chemin de Google, qui s’est associé à Asus et LG pour développer les gammes de tablettes et de téléphones intelligents Nexus.

Bien que cette nouvelle n’ait pas été confirmée par Amazon ou HTC, le chef de la commercialisation chez HTC, Ben Ho, a affirmé que l’entreprise « est très concentrée sur la construction de [sa] propre marque, mais nous sommes aussi ouverts au comarquage et à la collaboration avec d’autres opérateurs et entreprises de technologies. »

Lire la suite de l’article sur le Financial Times (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+