ALLiGACOM devient propriété américaine

ALLiGACOM , spécialisée en échange de documents informatisés, est acquise par l’entreprise DICentral des États-Unis.Logos d'ALLiGACOM et DICentral

ALLiGACOM, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions d’échange de documents informatisés pour les systèmes comptables et les progiciels de gestion intégrés, pour la gestion d’entrepôt et pour la gestion des itinéraires, a été acquise par l’entreprise américaine DICentral. La valeur de la transaction n’a pas été révélée.

Fondée en 2000, ALLiGACOM commercialise ses solutions par le biais d’une plateforme qui est fondée sur l’infonuagique.

DICentral, dont le siège social est établi à Houston, au Texas, produit des solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’intégration interentreprises. Cette entreprise commercialise des solutions d’échange de documents informatisés, de gestion de communautés de fournisseurs, de communications et cartographie et de gestion des commandes et des inventaires.

« DiCentral renforce non seulement sa position de chef de file dans le marché, mais nos clients et le marché dans son ensemble tireront bénéfice de l’augmentation d’options et d’une suite de solutions plus complètes et solides de gestion de la chaîne d’approvisionnement. C’est un moment très attrayant pour cette industrie », déclare le président d’ALLiGACOM, Jacques Dulac, dans un communiqué publié par DI Central.

M. Dulac continuera d’occuper la présidence d’ALLiGACOM, qui est dorénavant une division canadienne de DI Central.

DICentral exploite des bureaux américains au Wisconsin et en Californie et des présences à l’international à Hong Kong, en Chine et au Vietnam.

Outre son siège social montréalais, ALLiGACOM exploite des bureaux à Toronto et à San Francisco.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.