Alizem devient partenaire du C2MI

Alizem devient membre du réseau de partenaires à la commercialisation du Centre de Collaboration MiQro Innovation de Bromont.Logo d'Alizem

Alizem, une entreprise de Québec qui est spécialisée dans les systèmes intégrés pour applications d’électronique de puissance, comme la commande de moteurs électriques ou la conversion d’énergie solaire, partagera son expertise avec les membres du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada.

Le rôle des partenaires à la commercialisation, comme Alizem, est de soutenir les membres actifs du C2M, en leur fournissant de l’expertise et des ressources pour accélérer la commercialisation de nouvelles technologies sur le marché, mentionne un communiqué conjoint des deux organisations.

C2MI précise que son réseau de collaborateurs en croissance compte plus de 40 membres et partenaires industriels et universitaires.

« L’adhésion d’Alizem offre de nouvelles opportunités à l’ensemble de nos membres en rendant disponible leur expertise en logiciels embarqués pour applications d’électronique de puissance, affirme Normand Bourbonnais, président et directeur général du C2MI. Le coût et le temps de développement du logiciel pour systèmes embarqués sont des facteurs critiques dans la réalisation et la réussite d’un projet. »

« La proposition de valeur des produits et services d’Alizem est entièrement en ligne avec celle du C2MI, c’est-à-dire de permettre la réalisation de produits électroniques à la fois plus performants et de plus grande qualité tout en réduisant les coûts, les risques et le temps de développement », ajoute-t-il.

Articles connexes

L’ordinateur quantique IBM Quantum System One est en cours d’installation chez IBM à Bromont

Dans le cadre de leur partenariat pour l’accélération de l’informatique quantique au Canada, IBM et la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) ont entamé le processus d’installation du premier IBM Quantum System One au Canada. Il s’agit d’un système utilitaire de 127 qubits dont l’installation devrait être terminée avant la fin de l’année.

L’usine IBM de Bromont a 50 ans

La journée d’hier marquait le cinquantième anniversaire de l'ouverture...

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Hashtag Tendances, 10 février 2022 — L’Estrie en mode informatique quantique; et plus

Hashtag Tendances, 10 février 2022 — IBM choisit le Québec pour abriter un ordinateur quantique; Nord Quantique repousse les limites des processeurs quantiques; la prison pour avoir soutiré 27,6 M$ en rançons; et plus.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.