Alcatel présente deux nouveaux appareils


Benjamin Jébrak - 07/01/2014

Deux nouveaux téléphones intelligents d’Alcatel seront bientôt disponibles sur le marché canadien pour venir agrandir la famille des appareils Idol.

Le téléphone intelligent Idol X d'Alcatel

Idol X
Crédit photo: Alcatel Onetouch

L’Idol X d’Alcatel présente un dessin de coquille renouvelé particulièrement mince pour un téléphone de sa catégorie.

Bien qu’il possède un écran de 5 pouces de diagonale d’une résolution HD IPS de 1080 par 1920 pixels, une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra avant de 2 mégapixels ainsi qu’un microprocesseur quatre cœurs 6589 de Mediatek cadencé à 1,5 GHz, il ne mesure que 6,9 mm d’épaisseur. Il offre aussi huit gigaoctets de mémoire interne, extensible avec l’ajout d’une carte de mémoire micro-SD, deux gigaoctets de mémoire vive et une autonomie de batterie de 12 heures en mode conversation sur un réseau 3G.

Le fabricant Alcatel a tout d’abord voulu fournir un téléphone performant dont le design est agréable. « La taille de l’écran est adaptée pour les mains plus petites et pour que les utilisateurs puissent utiliser [l’écran tactile] d’une seule main », a déclaré Nicolas Zibell, vice-président senior, Amérique et Pacifique, chez Alcatel Onetouch en entrevue avec Direction Informatique. Le pari semble réussi puisque le Idol X d’Alcatel s’est vu attribuer le prix GOOD DESIGN 2013 par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design.

Le téléphone intelligent Idol Mini d'Alcatel

Idol Mini
Crédit photo: Alcatel Onetouch

Alcatel Onetouch a aussi dévoilé le modèle Idol Mini, le petit frère de la famille Idol. Développé « dans le même esprit de design, mais à un prix et des dimensions plus accessibles », selon M. Zibell, le Idol Mini d’Alcatel propose un aspect plus compact.

Ce nouveau téléphone intelligent d’entrée de gamme présente un écran 4,3 pouces de diagonale d’une résolution FWVGA, soit 480 par 854 pixels, une caméra arrière de 5 mégapixels et une caméra avant VGA. Le Idol Mini d’Alcatel possède un microprocesseur double cœur 6572 de Mediatek cadencé à 1,3 GHz ainsi que quatre gigaoctets de mémoire interne et 512 mégaoctets de mémoire vive.

Alcatel n’a pas annoncé quand ou à quels prix ces deux nouveaux modèles seront offerts sur le marché, mais ils seront disponibles par l’entremise de Bell Canada et Virgin Mobile d’ici les prochaines semaines.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+