Alain Lavoie devient président du conseil de TechnoMontréal


Denis Lalonde - 05/06/2012

Le président et co-fondateur d’Irosoft, Alain Lavoie, a été élu président du conseil d’administration de TechnoMontréal. Il succède à Yves Pelletier, premier vice-président responsable du bureau de Montréal de Fujitsu.

M. Pelletier était en poste depuis 2010 et quitte donc à la fin de son mandat de deux ans.

« Alain Lavoie possède une riche connaissance des défis et enjeux de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC). Gestionnaire chevronné et personne influente du milieu, j’ai l’assurance que qu’il saura défendre avec brio les intérêts de tous les joueurs de notre industrie, afin de permettre à la Grappe de se positionner parmi les chefs de file mondiaux » a déclaré Yves Pelletier, dans un communiqué.

Diplômé de l’Université de Montréal en informatique et recherche opérationnelle, M. Lavoie a cofondé Irosoft en 1995. La société œuvre dans le domaine de la gestion de documents et d’archives et en gestion de l’information législative. Sa nomination au conseil d’administration de TechnoMontréal a été officialisée à l’occasion de l’assemblée annuelle de l’organisme, le 31 mai.

M. Lavoie a également précisé que ses principaux objectifs pour les années à venir seront de « continuer à positionner la grappe TechnoMontréal comme un leader et un rassembleur de l’industrie, de démarrer le projet mobilisateur Montréal Métropole Numérique et de rechercher de nouvelles sources de financement pour permettre à l’organisme de mener à bien les projets qui émergeront des chantiers. »

Alain Lavoie siège également sur les conseils d’administration du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), de l’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI) et de CyberCap.

Fondée en 2007, TechnoMontréal est la Grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal. Cette industrie fournit 120 000 emplois dans 5 000 établissements. Organisme à but non lucratif, TechnoMontréal réunit des intervenants des secteurs privés, institutionnels et publics de la région de Montréal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW