Aimia et SAS ciblent la connaissance sur la clientèle


Dominique Lemoine - 16/08/2016

Un partenariat entre SAS et Aimia viserait à innover en matière d’analyse de données pour approfondir les connaissances sur la clientèle.Logo d'Aimia

SAS se présente comme un fournisseur de logiciels et de services d’analyse d’affaires, de veille stratégique, de gestion et d’analytique de données, ainsi que de prise de décisions.

SAS Canada, sa filiale de Toronto avec des bureaux à Montréal, affirme que ses logiciels peuvent « rehausser les activités d’analyse de données et de modélisation » d’Aimia.

Aimia est une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, ainsi que des services de cueillette et d’analyse de données au sujet de la clientèle, de la fidélité aux marques et du marketing dans les espaces numériques et mobiles.

« Les entreprises investissent davantage dans le marketing axé sur les données », par exemple dans le cadre de campagnes de marketing et de tentatives de personnalisation du commerce, soutient SAS Canada.

Lire aussi:

Aimia : mandat de données et d’analytique au Japon

Aimia s’allie à la recherche en science des données

OSF Global Services réalise un mandat pour Burton




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+