Aimia devient partenaire de Fractal Analytics


Dominique Lemoine - 12/08/2014

Aimia forme un partenariat stratégique à long terme avec Fractal Analytics, qui est un fournisseur d’analytique avancée.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, précise que son entente commerciale exclusive avec Fractal Analytics doit permettre d’approfondir ses compétences analytiques, et ainsi d’offrir à sa clientèle une compréhension plus complète du comportement des consommateurs et des investissements potentiels en marketing et en personnalisation.

Concrètement, Aimia prévoit intégrer à ses solutions de fidélisation des solutions de Fractal Analytics en matière d’analyse prédictive, notamment Customer Genomics. Aimia désire aussi accélérer le développement de nouvelles offres, qui seraient basées sur les données de clientèles qui sont associées à ses programmes, ses produits et ses régions.

De son côté, Fractal Analytics anticipe de bénéficier de ce partenariat en offrant à ses clients l’expertise d’Aimia en matière de fidélisation. Selon Aimia, Fractal Analytics fournirait déjà de l’analytique avancée à environ cinquante sociétés qui font partie du Fortune 1 000 et compterait 13 bureaux dans le monde.

De plus, le partenariat prévoit l’acquisition par Aimia d’une participation minoritaire dans Fractal Analytics, ainsi que la participation d’Aimia sur le conseil d’administration de Fractal Analytics dans le cadre de la prise de participation.

Lire aussi:

Fidélisation: Aimia acquiert un fournisseur technologique

Les quatre résultats possibles du marketing en ligne




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+