Aéronautique : Implantation au Québec du fournisseur français ARTAL Technologies


Jean-François Ferland - 22/11/2011

Le conglomérat ARTAL Technologies établit au Québec la filiale Solutions ISONeO afin d’y offrir des solutions de simulation et de contrôle en aéronautique, mais aussi des logiciels qui ont trait au développement durable.

ARTAL Technologies, une entreprise de services-conseils de Toulouse, en France, qui est spécialisée en architecture des infrastructures logicielles, établit la filiale Solutions ISONeO en sol québécois pour desservir les entreprises et les organisations du secteur de l’aéronautique.

ARTAL Technologies s’attend à ce que Solutions ISONeO, où travailleront une vingtaine de personnes, produise des revenus annuels de quatre millions de dollars d’ici trois ans. Aucune présense Web ne semble avoir été établie pour cette filiale pour l’instant.

Selon ARTAL Technologies, Solutions ISONeO offrira des solutions de simulation hybride aux fabricants d’avions et d’hélicoptères, ainsi que des systèmes de contrôle des satellites à l’Agence spatiale canadienne et aux fabricants de satellites de télévision.

Également, la filiale commercialisera au Québec un progiciel de pilotage de politiques de développement durable auprès des entreprises privées et des organismes publics. ARTAL Technologiques précise que cette commercialisation de logiciel est liée au projet de développement du territoire nordique québécois Plan Nord, qui a été annoncé plus tôt cette année par le gouvernement du Québec.

ARTAL Technologies, qui a été fondée en 1998 par des ingénieurs, développe des solutions logicielles de simulation d’étude, de développement et d’intégration pour le cycle de fabrication de produits d’aéronautique tels qu’un avion, un satellite ou un hélicoptère. L’entreprise française développe aussi des systèmes de géolocalisation, des applications qui ont trait à la fabrication et à l’exploitation de satellites, des systèmes de sécurité et de défense ainsi que des applications destinées à l’aviation civile.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+