Acquisition d’une plateforme infonuagique par PetalMD


Fanny Bourel - 23/06/2016

Six mois après avoir mis la main sur Medago, l’entreprise de Québec PetalMD poursuit son expansion en achetant Workoptics.PetalMD et Workoptics

La plateforme médicale PetalMD permettrait à plus de 29 000 professionnels de la santé au Canada de gérer leur horaire, d’accéder à une messagerie sécurisée, de donner la possibilité aux patients de prendre rendez-vous en ligne.

Elle s’offre Workoptics, une entreprise de Toronto lancée il y a deux ans. Sa plateforme infonuagique propose une solution de gestion d’horaires pour le personnel médical canadien.

Grâce à cette opération, PetalMD anticipe de renforcer sa position dans le développement d’outils pour les médecins. « Cela répond à notre objectif à court terme de consolider le marché canadien de la gestion d’horaires des médecins », a précisé, dans un communiqué, Patrice Gilbert, PDG de PetalMD.

Les utilisateurs de Workoptics devraient donc bénéficier de services supplémentaires dont la prise de rendez-vous en ligne dans des cliniques et la publication de listes de garde dans des hôpitaux mises à jour en temps réel.

En janvier, PetalMD avait fait l’acquisition de l’entreprise montréalaise Medago, spécialisée en gestion électronique des prescriptions pour les pharmaciens.

Lire aussi:

Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago

Un contrat du CSSS de Laval pour PetalMD

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,