Acquisition d’une plateforme infonuagique par PetalMD

Six mois après avoir mis la main sur Medago, l’entreprise de Québec PetalMD poursuit son expansion en achetant Workoptics.PetalMD et Workoptics

La plateforme médicale PetalMD permettrait à plus de 29 000 professionnels de la santé au Canada de gérer leur horaire, d’accéder à une messagerie sécurisée, de donner la possibilité aux patients de prendre rendez-vous en ligne.

Elle s’offre Workoptics, une entreprise de Toronto lancée il y a deux ans. Sa plateforme infonuagique propose une solution de gestion d’horaires pour le personnel médical canadien.

Grâce à cette opération, PetalMD anticipe de renforcer sa position dans le développement d’outils pour les médecins. « Cela répond à notre objectif à court terme de consolider le marché canadien de la gestion d’horaires des médecins », a précisé, dans un communiqué, Patrice Gilbert, PDG de PetalMD.

Les utilisateurs de Workoptics devraient donc bénéficier de services supplémentaires dont la prise de rendez-vous en ligne dans des cliniques et la publication de listes de garde dans des hôpitaux mises à jour en temps réel.

En janvier, PetalMD avait fait l’acquisition de l’entreprise montréalaise Medago, spécialisée en gestion électronique des prescriptions pour les pharmaciens.

Lire aussi:

Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago

Un contrat du CSSS de Laval pour PetalMD

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.