Acquisition de Stingray en Amérique latine


Dominique Lemoine - 20/10/2014

Stingray acquiert des services musicaux multiplateformes qui sont accessibles dans six pays d’Amérique latine et au Portugal.Logo de Stingray Digital

L’entreprise Stingray Digital de Montréal, qui est spécialisée dans la distribution de musique numérique à la télévision et sur Internet, a fait l’acquisition du portefeuille d’utilisateurs des services musicaux multiplateformes onthespot du groupe espagnol Telefónica.

Selon les termes de l’entente, les services musicaux multiplateformes onthespot seront désormais commercialisés sous le nom de Stingray Music.

Stingray soutient que le portefeuille de services musicaux résidentiels qu’elle vient d’acquérir comprend des clients au Brésil, au Chili, en Colombie, au Pérou, en Équateur, au Venezuela et au Portugal. Stingray précise que le Groupe Telefónica est une société de télécommunications à l’échelle mondiale.

« Cette acquisition est une étape dans l’expansion de Stingray en Amérique latine », ajoute Stingray. De plus, l’entreprise mentionne aussi avoir l’intention d’introduire bientôt dans cette région l’application mobile Stingray Music.

En juin dernier, Stingray Digital avait aussi annoncé l’acquisition du diffuseur audiovisuel néerlandais Archibald Media Group. Cette acquisition lui permettait d’ajouter quatre millions d’abonnés à ses services de chaînes musicales de télévision, de même que d’accroître sa présence sur le marché du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).

Lire aussi :

Stingray Digital acquiert Archibald Media Group




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+