Acquisition de logiciel chez Renaps Technology


Jean-François Ferland - 26/04/2011

Renaps Technology acquiert les actifs liés au logiciel de modernisation d’applications ORMIT de l’entreprise ontarienne Imex Systems.

Renaps Technology, une firme de services-conseils de Laval qui est spécialisée en développement et en modernisation d’applications Oracle, a fait l’acquisition de l’ensemble d’outils de modernisation ORMIT auprès d’Imex Systems, un éditeur de logiciels et prestataire de services de Mississauga en Ontario.

L’ensemble d’outils ORMIT sert à la migration d’applications de formulaires et de rapports qui ont été produites à l’aide de l’outil Oracle Forms sur des plateformes de longue date, comme Windows, UNIX et VMS, vers des plateformes plus récentes, comme Linux, Windows 2003 et 2008 et Open VMS.

Notamment, Renaps compte tirer profit d’un outil de migration de formulaires vers un environnement Java/ADF qui pourra utiliser du code J2EE.

Lorsqu’elle était la propriété d’Imex Systems, la suite ORMIT était commercialisée par dix-sept revendeurs et partenaires en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie.

Le personnel qui œuvrait au développement, au soutien, à la formation et la commercialisation de l’outil ORMIT chez Imex Systems travaille dorénavant pour Renaps Technology à partir de bureaux situés à Mississauga en Ontario.

L’outil de développement d’applications Oracle Forms, qui fait partie de l’ensemble de logiciels spécialisés en architecture orientée services Fusion Middleware, serait le plus vieil outil à faire encore l’objet d’un développement actif de la part d’Oracle.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+