Acquisition d’au moins 750M$US pour Electronic Arts


Denis Lalonde - 14/07/2011

Electronic Arts (EA) achète le studio de jeux vidéo PopCap pour un montant d’au moins 750 millions de dollars américains.

PopCap conçoit des jeux vidéo destinés aux plateformes mobiles, aux tablettes, aux ordinateurs personnels et aux réseaux sociaux. Les principaux titres de la société sont Plantes contre Zombies, Bejeweled et Zuma.

Selon les détails de l’entente, EA paiera un montant de 650 millions de dollars américains et l’équivalent de 100 millions de dollars en actions à PopCap.

Les actionnaires de PopCap pourraient également recevoir des bonis à la performance pouvant atteindre jusqu’à 550 millions de dollars américains d’ici décembre 2013. Tout dépendra de la contribution des activités du studio au bénéfice avant intérêts et impôts d’EA d’ici là.

Selon EA, PopCap est l’une des entreprises les plus respectées dans le monde du jeu social avec 150 millions de jeux installés sur les plateformes Facebook, Google, iPhone, iPad et Android.

Fondée en 2000, PopCap est basée à Seattle, dans l’État de Washington, et compte des effectifs d’approximativement 475 personnes au siège social et dans ses bureaux de San Francisco, Vancouver, Dublin, Séoul, Shanghai et Tokyo.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW