Acquisio acquiert ScienceOps et obtient un nouveau financement


Denis Lalonde - 08/08/2012

Acquisio, qui développe des logiciels de gestion des campagnes publicitaires sur Internet, procède à l’acquisition de l’entreprise américaine ScienceOps en plus d’obtenir un financement dont la taille n’a pas été précisée.

La direction d’Acquisio affirme dans un communiqué que la technologie de ScienceOps, basée à Seattle, « permet d’optimiser le rendement et d’augmenter le nombre de conversions des publicitaires sur le réseau Display de Google, tout en diminuant les coûts de ces conversions ».

« L’acquisition des actifs de ScienceOps permettra à Acquisio d’élargir son offre et servira comme base à une offre plus segmentée et ciblée permettant ainsi de proposer un produit à valeur ajoutée à ses clients. De plus, cette acquisition apportera à Acquisio une expertise complémentaire, et nous permettra d’offrir des services additionnels afin de bien répondre aux attentes du marché », a déclaré le chef de la direction d’Acquisio, Martin Le Sauteur, dans un communiqué.

Nouveau financement

Quant au financement, il est venu du Fonds de solidarité FTQ et du fonds de capital de croissance privé Tandem.

Si les montants du financement n’ont pas été révélés, le site Internet de Tandem laisse entendre que son objectif est « d’investir entre 10 et 30 millions de dollars par investissement ». Tandem dit s’efforcer d’investir dans de petites et moyennes entreprises canadiennes œuvrant dans une variété de secteurs technologiques.

De son côté, le Fonds de solidarité FTQ avait déjà annoncé un investissement de deux millions de dollars dans Acquisio au mois de février. « Depuis le premier investissement du Fonds de solidarité dans Acquisio, l’entreprise montérégienne est passée de 66 à 103 employés au Québec. Au cours des 18 prochains mois, Acquisio prévoit embaucher une quarantaine de personnes », précise le Fonds de solidarité.

Acquisio a également quitté ses bureaux de Saint-Lambert, devenus trop petits, pour aller s’installer à Brossard. L’entreprise soutient que les investissements lui permettront de bénéficier de ressources financières importantes afin de poursuivre sa stratégie d’expansion.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW