Ackroo offrira ses services au Québec

L’entreprise ontarienne de solutions de fidélisation pour les commerces et les organisations de consommateurs Ackroo offrira bientôt ses services au Québec.

Logo d'AckrooLe marché du Québec représente pour l’entreprise ontarienne près de 20 % des 12 milliards de dollars canadiens du marché des programmes de fidélisation à travers le pays.  Pour pouvoir se déployer au Québec Ackroo s’est associé avec un important détaillant de vêtements possédant plus de 30 magasins à travers la province, selon un communiqué.

Pour Eamonn Garry, cofondateur et directeur général chez Ackroo le dynamisme des entreprises québécoises offrait un argument supplémentaire pour aller chercher ce marché. Le Québec possède « une grande et sophistiquée communauté de détaillants qui comprennent [les solutions proposées] et qui recherchent activement des moyens afin d’accroître leurs revenus avec des solutions de fidélisation de la clientèle », a émis Eamonn Garry dans un communiqué.

Ackroo offre solutions intégrées sur Internet tels que des processus de cartes-cadeaux et des programmes de fidélisations accessibles aux entreprises de différentes tailles. Elle offre aussi aux entreprises de surveiller les progrès des campagnes de fidélisation à partir d’un logiciel.

Cette ouverture vers le Québec est pour Ackroo, une bonne occasion afin d’agrandir sa clientèle. « Le déploiement de notre première solution francophone multisite au Québec fournit à Ackroo une excellente base pour notre expansion dans ce marché et est une preuve supplémentaire de notre capacité à déployer nos solutions rentables dans les secteurs des cartes-cadeaux et des récompenses de fidélité », a déclaré Eamonn Garry.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.