Accord entre Lockheed Martin et Mannarino

Systèmes et Logiciels Mannarino affirme avoir signé un accord avec l’entreprise de technologies aérospatiales Lockheed Martin.Mannarino, Lockheed Martin

Mannarino, qui se présente comme étant une firme de recherche et d’ingénierie en sécurité des systèmes et logiciels critiques, soutient que cet accord favorisera notamment le développement et la commercialisation de ses produits logiciels, en plus d’ajouter à son offre en « ingénierie et certification aérienne ».

Selon Mannarino, cet accord s’inscrit dans le cadre d’obligations de retombées industrielles et technologiques pour Lockheed Martin, qui étaient liées à l’acquisition par l’État fédéral canadien de 17 avions CC-130J Super Hercules de Lockheed Martin. Ces derniers auraient été livrés à l’Aviation royale du Canada en 2010.

« Cet accord particulier sera le levier qui propulse notre entreprise dans le secteur des produits logiciels aériens », mentionne Mannarino. L’entreprise ajoute prévoir en profiter pour diversifier son offre de produits logiciels.

De plus, Mannarino laisse entendre que l’accord pourrait entraîner la création d’environ 20 postes en recherche et développement et ingénierie, de même que des emplois en commercialisation des produits, tous à Montréal.

Lockheed Martin est basée au Maryland. Mannarino souligne aussi viser les secteurs militaires, de l’espace, de la simulation, du rail et de la génération de puissance, avec des services d’approbation de systèmes et de matériel.

Lire aussi :

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Acquisition de CAE auprès de Lockheed Martin

Polytechnique Montréal dévoile un laboratoire en aérospatiale

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.