Accord de licence exclusive entre Opsens et Abiomed


Jean-François Ferland - 15/04/2014

Opsens octroie à Abiomed une licence d’utilisation d’un capteur de pression miniature dans des appareils d’assistance circulatoire.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, a établi une entente modifiée de coopération et de développement avec Abiomed, un fournisseur de produits et de services qui visent le soutien et le recouvrement du fonctionnement du cœur dont les bureaux sont situés à Danvers, au Massachusetts.

En vertu de la nouvelle entente, qui remplace une première entente qui avait été établie en 2010, Opsens accorde à Abiomed une utilisation exclusive d’exploitation de son capteur de pression miniature dans des appareils d’assistance circulatoire. Cette entente, dont l’exclusivité a une portée mondiale, est valide jusqu’à l’automne 2018.

Abiomed remettra à Opsens une somme de six millions de dollars américains, dont un paiement de 1,5 million de dollars qui sera attribué à la clôture de l’entente. Le reste du montant sera remis à Opsens au fur et à mesure de la réalisation d’étapes diverses, dont une étape ultime de transfert de la fabrication du capteur de pression à Abiomed.

Opsens précise que cette entente avec Abiomed s’inscrit dans une stratégie d’octroi de droits d’exploitation de capteurs à des partenaires commerciaux dans des domaines précis. Cette stratégie vise la concentration des efforts commerciaux d’Opsens sur le lancement de produits destinés à la réserve fractionnelle de flux. La commercialisation de ces produits, qui serviront au traitement de maladies coronariennes, doit avoir lieu à compter de 2014.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+