Accord de licence entre Cryptologic et Loto-Québec


Jean-François Ferland - 08/02/2012

L’entreprise anglaise Cryptologic, qui pourrait être acquise par Groupe de jeux Amaya, fournira au moins quatorze jeux pour le site Web Espacejeux qui est exploité par une filiale de Loto-Québec.

Cryptologic, une entreprise anglaise qui développe des logiciels de casino en ligne, fournira ces jeux dans le cadre d’une entente pluriannuelle qui a été paraphée avec la Société de jeu virtuel du Québec, une filiale de la société d’État Loto-Québec.

Les jeux de Cryptologic seront intégrés progressivement au site Espacejeux de Loto-Québec en 2012, par le biais d’une plateforme de jeu qui porte le nom d’OpenBet.

Cette entente établie avec Loto-Québec revêt un caractère particulier pour Cryptologic, qui pourrait passer prochainement sous le contrôle de Groupe de jeux Amaya, une entreprise montréalaise qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard. À la mi-décembre 2011, Amaya a annoncé un projet d’acquisition de Cryptologic afin de bénéficier de ses logiciels et services, mais aussi pour accéder à l’ensemble des clients européens de cette entreprise.

Il y a quelques jours, Amaya a indiqué qu’un prix d’achat avait été convenu avec Cryptologic pour les actions émises et à émettre du capital-actions de l’entreprise anglaise.

Par ailleurs, Amaya a signé à la mi-décembre 2011 un contrat avec la Société de jeu virtuel du Québec afin de fournir du contenu pour le site Web Espacejeux. Ce contenu sera fourni par le biais de l’entreprise Chartwell Technology qui a été acquise par Amaya en mai 2011.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+