ACCEO Solutions acquiert Perceptech


Benjamin Jébrak - 12/08/2013

ACCEO Solutions poursuit sa croissance en acquérant Perceptech, une entreprise spécialisée dans le dépôt direct par Internet.

Logo d'ACCEO SolutionsLa firme de services-conseils ACCEO Solutions, de Montréal, a fait l’acquisition de Perceptech, une entreprise de Laval qui développe des solutions de paiement qui sont fondées sur le dépôt direct et les retraits et virements bancaires préautorisés.

La valeur de l’acquisition n’a pas été dévoilée.

À la suite de cette acquisition, ACCEO Solutions pourra à l’avenir proposer des services de paiement par débit par Internet à sa clientèle. Cette acquisition, qui vient grandir les rangs d’ACCEO Solutions, permet à cette dernière de profiter d’une technologie déjà éprouvée.

« Si nous pouvons mettre la main [sur des entreprises déjà développées], les fenêtres d’opportunités sont plus courtes. Nous pouvons offrir plus rapidement des solutions qui fonctionnent très bien. Cela évite de perdre du temps à développer des solutions », explique Gilles Létourneau, fondateur, président et chef de la direction d’ACCEO Solutions, en entrevue avec Direction Informatique.

L’acquisition de Perceptech permettra à la clientèle d’ACCEO Solutions, qui édite les logiciels Acomba, de bénéficier d’une plateforme de paiement rapide par Internet en passant par un virement bancaire, sauvant ainsi sur les coûts d’opérations. La plateforme crédit est, elle, disponible depuis un mois. Cette nouvelle offre devrait rapidement être intégrée aux solutions d’ACCEO Solutions, selon M. Létourneau.

« On parle d’une intégration assez rapide. Au niveau des garderies et centres de la petite enfance, d’ici la fin de l’année. Après, ce sera les uns après les autres », précise-t-il.

Poursuite de croissance

Forte de ses 55 000 clients et plus de 1 000 employés, l’objectif principal des solutions d’ACCEO Solutions est de fournir à sa clientèle des outils de grandes entreprises adaptés, autant au niveau financier que technologique, aux petites entreprises. Que ce soit par une solution de logiciel telle qu’Acomba ou une solution hébergée de commerce en ligne, la firme est en développement continu de ses offres.

« [Nous développons] autant de la croissance organique, mais aussi des acquisitions pour étendre notre technologie. Nous pouvons gagner des délais plus rapidement, explique M. Létourneau. Nous suivons notre plan de match. En général, nous complétons deux des trois acquisitions sur lesquelles nous travaillons. Souvent, les entrepreneurs restent avec nous. Nous gardons les branding, quand les gens les connaissent. L’entrepreneur qui vend aujourd’hui veut s’assurer du bien-être de ses employés. »




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+