Academos Cybermentorat mise sur le sociofinancement

L’organisme Academos Cybermentorat reçoit de nouvelles contributions financières pour le fonctionnement de son programme de soutien à la relève.Logo de Academos Cybermentorat

Academos Cybermentorat, un organisme qui exploite une plateforme Web qui offre aux étudiants du Québec un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier qui les intéresse, aurait pour l’instant atteint 80 % de son objectif de recueillir 15 000 dollars par le biais du sociofinancement. L’initiative vise à soutenir la création d’un réseau social qui sera dédié à la persévérance scolaire et à la préparation de l’avenir professionnel des jeunes.

La campagne de financement lancée par Academos Cybermentorat, pour un projet qui vise à relier entre eux 100 000 jeunes de la relève, des « cybermentors » bénévoles, des entreprises et des établissements scolaires, a généré des dons individuels et d’entreprises qui varient de 25 dollars à mille dollars.

« Grâce à notre plateforme, [les jeunes] disposeront d’un réseau professionnel avant même leur entrée dans le monde du travail », affirme Catherine Légaré, présidente et fondatrice de l’organisme.

La campagne de financement participatif d’Academos Cybermentorat, qui a été lancée il y a quelques semaines par le biais de la plateforme internationale Indiegogo, prendra fin le 30 mars 2014 à 23h59.

Les contreparties qui sont offertes aux personnes qui souhaitent contribuer à la campagne vont de 25 dollars, pour le statut de « supporteur », à cinq mille dollars pour le statut de « mécène ». Cette dernière contrepartie inclut parmi ses avantages une conférence de Catherine Légaré sur les thèmes de l’application du mentorat au sein d’une organisation, de l’insertion professionnelle des employés et de la gestion de la relève.

Au moment de publier cet article, la campagne de financement d’Academos Cybermentorat dans Indiegogo avait amassé 13 470 dollars.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

John Warnock, cofondateur d’Adobe, décède à 82 ans

Le co-fondateur du géant des logiciels de graphisme et d'édition Adobe, le Dr John Warnock, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.