Academos Cybermentorat mise sur le sociofinancement


Dominique Lemoine - 27/03/2014

L’organisme Academos Cybermentorat reçoit de nouvelles contributions financières pour le fonctionnement de son programme de soutien à la relève.Logo de Academos Cybermentorat

Academos Cybermentorat, un organisme qui exploite une plateforme Web qui offre aux étudiants du Québec un contact personnalisé avec des personnes exerçant le métier qui les intéresse, aurait pour l’instant atteint 80 % de son objectif de recueillir 15 000 dollars par le biais du sociofinancement. L’initiative vise à soutenir la création d’un réseau social qui sera dédié à la persévérance scolaire et à la préparation de l’avenir professionnel des jeunes.

La campagne de financement lancée par Academos Cybermentorat, pour un projet qui vise à relier entre eux 100 000 jeunes de la relève, des « cybermentors » bénévoles, des entreprises et des établissements scolaires, a généré des dons individuels et d’entreprises qui varient de 25 dollars à mille dollars.

« Grâce à notre plateforme, [les jeunes] disposeront d’un réseau professionnel avant même leur entrée dans le monde du travail », affirme Catherine Légaré, présidente et fondatrice de l’organisme.

La campagne de financement participatif d’Academos Cybermentorat, qui a été lancée il y a quelques semaines par le biais de la plateforme internationale Indiegogo, prendra fin le 30 mars 2014 à 23h59.

Les contreparties qui sont offertes aux personnes qui souhaitent contribuer à la campagne vont de 25 dollars, pour le statut de « supporteur », à cinq mille dollars pour le statut de « mécène ». Cette dernière contrepartie inclut parmi ses avantages une conférence de Catherine Légaré sur les thèmes de l’application du mentorat au sein d’une organisation, de l’insertion professionnelle des employés et de la gestion de la relève.

Au moment de publier cet article, la campagne de financement d’Academos Cybermentorat dans Indiegogo avait amassé 13 470 dollars.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+