Absolute Software étend l’approche PAP aux ordinateurs personnels


Dominique Lemoine - 26/05/2014

Absolute Software lance la version 6.5 de son outil Absolute Manage de sécurité et de gestion d’appareils en mode « prenez vos appareils personnels » (Bring your own device ou BYOD en anglais).Illustration du concept BYOD d'Absolute Software

Selon IT World Canada, la nouvelle version dite « intégrale » de la plateforme étend les capacités de sécurité et de gestion d’appareils personnels utilisés au travail aux ordinateurs de bureau qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows, en plus des tablettes numériques et des téléphones intelligents. L’outil supporte aussi la plateforme de sécurité Identity Service Engine de Cisco.

« Désormais, les clients peuvent, à partir d’un seul terminal, automatiser leurs politiques d’approche « prenez vos appareils personnels » aux ordinateurs qui appartiennent à leurs employés », a précisé Absolute Software, dont les propos sont rapportés par IT World Canada.

Également, Absolute Manage 6.5 doit fournir une meilleure fluidité des accès des employés aux ressources et aux données de l’entreprise, ainsi que des protocoles de sécurité à distance et automatisés pour les appareils qui appartiennent aux employés et à l’employeur.

IT World Canada précise que la tendance des employés à ajouter leurs propres ordinateurs personnels à leur liste d’appareils qu’ils utilisent au travail a alimenté le développement de cette version.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+