Absolute Software dévoile ses résultats financiers pour 2013


Benjamin Jébrak - 13/08/2013

Le développeur de solutions de sécurité Absolute Software a annoncé des ventes records pour le quatrième trimestre de son année financière 2013.

Logo de Absolute Software

Les revenus totaux d’Absolute Software, un éditeur de solutions de gestion et de sécurité pour les terminaux dont les bureaux sont situés à Vancouver, rapporte des revenus de 22 millions de dollars américains pour le dernier trimestre de son année financière 2013. Ces revenus sont supérieurs de 13 % aux revenus de 19,5 millions de dollars américains qui avaient été comptabilisés pour le trimestre correspondant de son année financière 2012.

Les revenus totaux d’Absolute Software ont augmenté de 12 % d’année en année, passant de 74,6 millions de dollars américains pour l’année financière 2012 à 83,2 millions de dollars américains pour l’année financière 2013.

En augmentation de 10 % par rapport à la même période l’année dernière, le développeur de Vancouver affiche des contrats de vente d’une valeur de 26,2 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre. Malgré cette hausse au niveau trimestriel, les comparaisons d’années financières révèlent une très légère baisse des contrats de vente : 88,3 millions de dollars américains en 2013 en comparaison avec 88,7 millions de dollars américains en 2012.

Les principales augmentations des contrats de vente proviennent des services de gestion de dispositifs et protection des données (23 %) ainsi que des ventes des produits de gestion de vol (8 %) durant l’année financière 2013.

Absolute Software se positionne sur le marché de la technologie mobile, mais aussi à l’international. Ainsi, l’entreprise investit dans ses opérations outre-mer en Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Europe. Les ventes internationales représentent 12 % des ventes totales de l’année financière 2013.

« Durant l’exercice 2013, nous avons effectué deux acquisitions, renforcé notre portefolio de produits et réalisé d’importantes initiatives stratégiques avec Apple et Samsung », a déclaré John Livingston, PDG de Absolute Software. « Cela démontre une transition réussie d’une entreprise de services PC vers [des services de sécurité et de gestion] PC, tablettes et téléphones intelligents. »




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+