Absolunet : contrat de commerce en ligne aux États-Unis

Absolunet, une agence de communication et commerce électronique de la région de Montréal, affirme avoir obtenu un contrat d’environ un million de dollars aux États-Unis.Absolunet

Le contrat d’une valeur de 1,1 million de dollars aurait été signé avec un regroupement de trois distributeurs d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Il prévoirait l’intégration d’outils de commerce électronique interentreprises aux activités de ces trois entreprises qui seraient situées dans trois marchés géographiques différents.

« Il s’agit du premier contrat majeur avec un client américain depuis l’ouverture du bureau américain d’Absolunet », soutient l’agence, qui est désormais basée à Montréal, Boisbriand, Kansas City et Toronto.

Absolunet précise qu’elle devra « intégrer la technologie de gestion d’information sur les produits inRiver dans la plateforme de commerce électronique B2B InSite dans un contexte centralisé, que chaque distributeur pourra ensuite gérer de manière indépendante sous sa bannière ».

Selon Absolunet, ces trois distributeurs auraient « regroupé leurs besoins et leurs budgets pour s’offrir une plateforme » numérique et transactionnelle. L’agence compterait aussi notamment Fujifilm parmi ses clients internationaux.

Lire aussi :

Absolunet ouvre une division à Kansas City

Absolunet lance Absolunet Commerce Cloud

Mandat de La Vie en Rose pour Absolunet

Présence en ligne de Gaz Métro signée par William et Absolunet

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.