Absolunet acquiert DNcom


Denis Lalonde - 28/11/2011

Absolunet, entreprise de conception de sites Web et mobiles, achète DNcom pour un montant qui n’a pas été révélé.

DNcom offre des services de référencement pour les moteurs de recherche (Search engine optimisation, ou SEO), de publicité Internet (Search engine marketing, ou SEM) et de stratégie Web.

« Dans notre domaine, la réalisation technique d’un projet est de moins en moins stratégique. À l’opposé, les services à valeur ajoutée en stratégie et en commercialisation Internet deviennent de plus en plus stratégiques. Pour maintenir une position de leader, il faut être capable de développer cette expertise et d’offrir des services complets à notre clientèle », explique le vice-président, ventes et marketing chez Absolunet, Charles Desjardins.

Ce dernier ajoute que l’acquisition permettra à Absolunet de bonifier son offre de service actuelle en regroupant toutes les expertises requises pour faire de la stratégie, de la commercialisation et de l’optimisation de sites Internet. « DNcom vient ajouter de l’expertise au niveau du référencement sur les moteurs de recherche, de la publicité Internet et de l’analytique », dit-il.

DNcom compte parmi ses clients des entreprises telles qu’Adecco, CAE, Kellogg’s et Utopia. De son côté, Absolunet est notamment partenaire de la Société du Vieux-Port de Montréal, des Éditions Protégez-vous, de Sympatico, de l’Ordre des comptables agréés du Québec, de Desjardins et de l’Université de Montréal.

Avec l’acquisition, Absolunet compte 55 employés dans ses bureaux de Boisbriand et de Montréal.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW