Actualités

L'actualité des TI en bref

Jean-François Ferland -12/03/2009

Un autre client français pour Nstein. Technologies 20-20, fournisseur du fabricant Teknion. Absolunet dans la Capitale-Nationale. Conférence sur la sécurité de l'information à Montréal. Promotion Web pour un plan d'action économique du gouvernement fédéral. Bilan financier annuel chez Bell Aliant. Planète TI.

Un autre client français pour Nstein

L'entreprise Nstein de Montréal, spécialisée en solutions de publication numérique destinées aux journaux, aux magazines et aux fournisseurs de contenus en ligne, fournira ses solutions de gestion du contenu Web et d'analyse sémantique à Relaxnews, une agence de presse spécialisée en information liée aux loisirs.

Le client utilisera ces solutions pour soutenir un fil d'information bilingue d'envergure mondiale, consacré au divertissement, au tourisme, à la santé et aux loisirs, qui a été commercialisé récemment en partenariat avec l'agence de presse AFP. Comme à l'habitude, Nstein n'a pas dévoilé la valeur des revenus qui émaneront de ce contrat.

Technologies 20-20, fournisseur du fabricant Teknion

Technologies 20-20 de Laval, qui développe et commercialise des logiciels de fabrication de meubles et de design intérieur, a fourni sa solution de fabrication Enterprise InSight à l'entreprise canadienne Teknion, qui est spécialisée en ameublement de bureau.

La solution informatique, qui s'intègre à des machines commandées par ordinateur, est utilisée depuis peu dans des usines de fabrication sur mesure de meubles de rangement qui sont situées à Toronto et à Calgary. Une implantation d'essai de trois mois a été réalisée à une usine de Toronto.

Absolunet dans la Capitale-Nationale

L'entreprise Absolunet de Boisbriand, qui exploite des unités d'affaires spécialisées en solutions Web et en solutions de réseautique, a récemment ouvert des bureaux à Québec, dans l'arrondissement Sainte-Foy.

L'entreprise désire se rapprocher de ses clients établis dans la Capitale-Nationale, dont La Capitale Groupe Financier, et probablement tenter à plus de démarchage auprès de clients potentiels. Ce bureau sera dirigé par Guillaume Saillant, qui oeuvrait auparavant pour le concepteur de sites Internet Plan de vol.

Conférence sur la sécurité de l'information à Montréal

Le 14 mai 2009, au Centre Mont-Royal de Montréal, aura lieu la troisième édition des Rendez-vous de la sécurité de l'information, une conférence organisée par l'Association de la sécurité de l'information du Montréal métropolitain et l'Association de la vérification et du contrôle des systèmes d'information.

L'édition 2009, dont le thème sera « Les visages de la sécurité, au-delà des apparences », réunira une vingtaine de conférenciers dont les présentations auront trait aux meilleures pratiques en matière de sécurité de l'information, mais aussi à deux nouveaux volets, soit la gouvernance et les enjeux techniques. Un salon d'exposants et une aire de rencontre d'experts seront également mis à la disponibilité des participants.

Parmi les conférenciers, on souligne la présence du futurologue Graham Whitehead.


Page 1...

Page 2 - Gouvernement du Canada, Bell Aliant, Planète TI

Les commentaires de ce site sont propulsés par Disqus
  Retour Envoyer un ami imprimer Haut
       delicious  |    Digg it  |    Diigo   |    Google  |    Technorati  |    StumbleIt  |    Yahoo!