5N Plus subit les effets de chutes de prix

5N Plus rapporte des revenus annuels de 311 millions de dollars américains pour son année financière 2015.5N__Plus_logo_200_200

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux spéciaux et produits chimiques qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, fait état de revenus annuels qui sont inférieurs de 38,8 % aux revenus annuels de 508 millions de dollars qui avaient été constatés pour son année financière 2014.

Parmi les revenus annuels de 5N Plus, 207 millions de dollars américains proviennent de la production de matériaux dits « écologiques ». Ces revenus sont inférieurs aux revenus de ce secteur de 339 millions de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour son année financière précédente.

Le secteur des matériaux « électroniques » aurait permis à 5N Plus d’obtenir des revenus annuels de 104 millions de dollars américains, ce qui représente aussi une baisse par rapport aux revenus annuels de 169 millions de dollars qui avaient été produits par 5N Plus dans ce secteur lors de son exercice 2014.

Pendant son exercice financier annuel terminé le 31 décembre 2015, l’entreprise explique avoir « exercé ses activités dans un contexte de marché extrêmement difficile marqué par la chute des prix de ses principaux produits de base sous-jacents, qui ont reculé de plus de 60 % en moyenne ».

5N Plus rapporte une perte nette annuelle de 97,2 millions de dollars américains. Pour son année financière 2014, l’entreprise avait produit un bénéfice net annuel de 10,7 millions de dollars. Un bénéfice net annuel de 42,7 millions de dollars avait été comptabilisé pour son année financière 2013.

Lire aussi:

Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar

5N Plus acquiert un fabricant de poudres métalliques

5N Plus détient 100 % de sa filiale Sylarus

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.