5N Plus navigue la fluctuation des cours des métaux


Dominique Lemoine - 02/08/2017

Le prix des métaux utilisés par 5N Plus pour la fabrication de ses produits serait à son plus bas niveau des dernières années, mais il est encore un facteur contre lequel l’entreprise veut s’immuniser.5N Plus

5N Plus, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en production de métaux spéciaux et de produits chimiques, affirme avoir « l’objectif d’atteindre des rendements concurrentiels indépendamment de la fluctuation du cours des métaux ».

Cependant, pour son deuxième trimestre de 2017 terminé le 30 juin, 5N Plus rapporte des revenus de 56,2 millions de dollars américains qui sont inférieurs de 2 % aux revenus 57,4 millions de dollars obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2016.

Pour les six premiers mois de son année financière 2017, les revenus de 5N Plus atteignent 117 millions de dollars, comparativement à 121 millions de dollars américains pour la première moitié de son année financière 2016.

L’entreprise explique que ses revenus sont influencés par une « approche sélective mettant l’accent sur les activités à valeur ajoutée ».

Selon 5N Plus, la « stabilité » de son rendement du capital investi (RCI) serait une retombée de son plan d’indépendance par rapport aux fluctuations des cours des métaux.

Le bénéfice net de l’entreprise a atteint 3,4 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 87 000 dollars un an plus tôt. Il atteint 7,6 millions de dollars pour le six premiers mois de l’année, contre une perte de 1,8 million en 2016.

Lire aussi :

5N Plus maintient le cap sur son plan

5N Plus combat son exposition à la volatilité des prix des matériaux




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+