4Degrés obtient une certification de sécurité en commerce électronique


Dominique Lemoine - 01/12/2014

Le centre de données 4Degrés Colocation de Québec obtient la certification PCI DSS de sécurité en commerce électronique.Logo de 4Degrés

4Degrés Colocation, la société qui est derrière le centre de données et le centre de colocation Internet du même nom à Québec, affirme que cette certification PCI DSS (pour Payment Card Industry – Data Security Standard en anglais) permettra à ses clients de mieux exploiter leurs solutions de commerce et de transactions électroniques.

4Degrés Colocation précise que cette certification est née d’une association entre Visa, MasterCard, American Express et d’autres émetteurs de cartes de crédit. « La norme PCI DSS concerne tout ce qui a trait aux transactions électroniques », soutient le fournisseur québécois d’infrastructures.

De plus, « à l’heure où les règles se resserrent afin de protéger l’intégralité et la confidentialité des données, 4Degrés offre des locaux munis de caméras de surveillance, de gardiens de sécurité, d’une alimentation électrique et fibre optique souterraine, d’un système de reconnaissance biométrique, ainsi que d’une structure de bâtiment neuve », ajoute 4Degrés.

Rappelons que 4Degrés Colocation a aussi obtenu, en août 2014, la certification Tier III de l’Uptime Institute.

Lire aussi :

4Degrés obtient sa certification Tier III

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+