300 millions de téléphones intelligents livrés


Dominique Lemoine - 14/08/2014

IDC estime que les livraisons de téléphones intelligents ont franchi pour la première fois le cap des 300 millions pendant le deuxième trimestre 2014.Utilisation d'un téléphone évolué

Dans une révision des estimations qu’elle avait annoncées plus tôt en août, la firme américaine de recherche et d’analyse IDC rapporte que les fournisseurs auraient livré 301,3 millions d’unités de téléphones intelligents à travers le monde, soit une croissance de 25,3 % par rapport aux 240,5 millions d’unités livrées au deuxième trimestre 2013.

IDC précise que les téléphones intelligents qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS représentent 96,4 % du marché mondial des téléphones intelligents. Au total, 255,3 millions d’appareils Android et 35,2 millions d’appareils iOS auraient été livrés, pour des hausses de livraisons respectives de 33,3 et 12,7 %.

Les téléphones intelligents Windows Phone et BlackBerry auraient quant à eux connu une décroissance de leurs livraisons par rapport à celles qui avaient été enregistrées au deuxième trimestre 2013.

Dans ses premières estimations pour le deuxième trimestre 2014, IDC avait anticipé que le nombre de livraisons de téléphones intelligents dépasserait 300 millions d’unités pendant le troisième trimestre 2014.

IDC explique cette croissance des livraisons de téléphones intelligents par une demande continue en informatique mobile, par l’abondance de téléphones intelligents à bas prix, ainsi que par la performance des fournisseurs chinois et locaux sur les marchés émergents.

Lire aussi :

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+