1,7 milliard de téléphones évolués vendus en 2017, prédit Ovum


Jean-François Ferland - 27/09/2012

La firme Ovum estime que 450 millions de téléphones évolués ont été vendus l’an dernier à l’échelle mondiale.Image d'appareil mobile

La firme anglaise de recherche et d’analyse Ovum avance qu’un peu plus du tiers des téléphones évolués vendus l’an dernier, soit 160 millions d’unités, auraient été vendus dans les marchés émergents de la planète.

Toutefois, Ovum estime que 57 % des téléphones évolués qui seront vendus dans cinq ans seront destinés aux marchés émergents.

Selon Shiv Putcha, analyste en chef pour les marchés émergents en télécommunications, la Chine constitue le principal marché de développement d’adoption des téléphones évolués parmi les marchés émergents.

Toutefois, Ovum souligne que l’abordabilité demeure un enjeu important pour l’adoption des téléphones évolués. La firme indique que les fournisseurs de services de télécommunications dans les marchés émergents sont peu enclins à offrir des téléphones évolués au rabais en échange de l’adhésion à un contrat de plusieurs années, ce qui freine l’adoption de ce type d’appareil par les consommateurs.

Ovum constate que presque tous les fournisseurs de services de télécommunications pour les téléphones évolués dans les marchés émergents ont opté pour l’environnement mobile Android. Toutefois, plusieurs fournisseurs dans ces marchés émergents personnaliseraient la plateforme pour remplacer les applications de base avec celles qui sont liées à leurs propres services, en remplacement des services en ligne qui sont offerts par Google.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+