14,3 millions de dollars et quatre nouvelles chaînes pour Stingray

La Caisse de dépôt et placement du Québec réinvestit 14,3 millions de dollars dans le groupe montréalais Stingray.Logo de Stingray Digital

Fondée en 2007, Stingray propose des services musicaux multiplateformes interentreprises ainsi que des solutions multimédias en magasin, et gère une centaine de chaînes de télévision numérique diffusant de la musique en continu sans publicité et disponibles pour les abonnés de services de télévision comme Illico ou Bell Télé.

Cette annonce survient alors que Stingray a conclu une entente avec Bell portant sur l’acquisition de quatre chaînes de vidéoclips possédées par Bell.

La chaîne MuchLoud s’adresse aux amateurs de musique alternative, métal et punk. MuchRetro se concentre sur les chansons sorties il y a plus de cinq ans et MuchVibe est consacrée au hip-hop, au R&B, au reggae et à la soul. Quant à Juicebox, elle propose des vidéoclips populaires adaptés aux enfants.

Présentement distribuées par plusieurs diffuseurs canadiens dont Bell, Cogeco ou encore Rogers et Telus, ces chaînes devraient être prochainement relancées sous la marque Stingray.

Cette transaction devrait permettre à Stingray d’élargir son portefeuille de chaînes à l’heure où l’entreprise cherche à poursuivre son expansion internationale. « Dans un marché où la consolidation est le mot d’ordre et où la réussite se mesure au taux de croissance et à la portée, l’acquisition de contenu musical est notre principale stratégie », a déclaré, par communiqué, Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.

Lire aussi:

Acquisition de Nümedia par Stingray

Partenariat entre Stingray Digital et Air Canada

Acquisition de Stingray en Amérique latine

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.