14,3 millions de dollars et quatre nouvelles chaînes pour Stingray


Fanny Bourel - 21/06/2016

La Caisse de dépôt et placement du Québec réinvestit 14,3 millions de dollars dans le groupe montréalais Stingray.Logo de Stingray Digital

Fondée en 2007, Stingray propose des services musicaux multiplateformes interentreprises ainsi que des solutions multimédias en magasin, et gère une centaine de chaînes de télévision numérique diffusant de la musique en continu sans publicité et disponibles pour les abonnés de services de télévision comme Illico ou Bell Télé.

Cette annonce survient alors que Stingray a conclu une entente avec Bell portant sur l’acquisition de quatre chaînes de vidéoclips possédées par Bell.

La chaîne MuchLoud s’adresse aux amateurs de musique alternative, métal et punk. MuchRetro se concentre sur les chansons sorties il y a plus de cinq ans et MuchVibe est consacrée au hip-hop, au R&B, au reggae et à la soul. Quant à Juicebox, elle propose des vidéoclips populaires adaptés aux enfants.

Présentement distribuées par plusieurs diffuseurs canadiens dont Bell, Cogeco ou encore Rogers et Telus, ces chaînes devraient être prochainement relancées sous la marque Stingray.

Cette transaction devrait permettre à Stingray d’élargir son portefeuille de chaînes à l’heure où l’entreprise cherche à poursuivre son expansion internationale. « Dans un marché où la consolidation est le mot d’ordre et où la réussite se mesure au taux de croissance et à la portée, l’acquisition de contenu musical est notre principale stratégie », a déclaré, par communiqué, Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.

Lire aussi:

Acquisition de Nümedia par Stingray

Partenariat entre Stingray Digital et Air Canada

Acquisition de Stingray en Amérique latine




Tags: , , , , , , , , , , ,