140 M$ en contrats militaires pour CAE


Dominique Lemoine - 20/03/2014

CAE fournira de nouveaux systèmes et des services de formation à quatre organisations militaires à travers le monde. Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, a obtenu quatre contrats militaires d’une valeur totale de plus de 140 millions de dollars.

La série de contrats comprend la vente de quatre simulateurs à Boeing pour l’avion P8-A du corps U.S. Navy des forces armées américaines, ainsi que la livraison d’un simulateur de formation pour hélicoptère SW4 à la Force aérienne polonaise en 2016.

CAE a aussi obtenu divers contrats annuels de services de soutien à la formation de la part de la Force aérienne allemande, tout comme un contrat de service de soutien et de maintenance d’un simulateur AW 139 pour les dix prochaines années de la part du centre de formation PWN en Malaisie.

« Notre marché principal de la formation aéronautique virtuelle et la présence mondiale de CAE continuent de fournir une base solide pour notre secteur de la défense », a déclaré Gene Colabatistto, président du groupe défense et sécurité chez CAE, dans un communiqué.

« La Pologne est un marché en forte croissance en Europe avec un vaste bassin d’occasions pour des solutions fondées sur la simulation », a-t-il ajouté.




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+