12 millions de dollars pour Orckestra


Fanny Bourel - 15/12/2015

Orckestra, qui se spécialise en commerce électronique, aurait conclu une ronde de financement de série B d’un montant de 12 millions de dollars.Logo d'Orckestra

Le groupe d’investisseurs serait composé du Fonds de solidarité FTQ, Fondaction CSN et la société d’investissement privé W Investments, tous déjà actionnaires de l’entreprise basée à Montréal.

Orckestra est notamment connue pour sa solution Orckestra Commerce Cloud. Cette plateforme de commerce omnicanal, destinée aux détaillants, épiciers et manufacturiers de grande et de moyenne taille, inclut des fonctionnalités de magasinage en ligne et en boutique, de gestion des commandes et des informations produit.

Cet investissement doit permettre à Orckestra de soutenir son développement en Amérique du Nord et en Europe, où elle possède un bureau. L’objectif serait également de maximiser l’intégration de Composite AS, une entreprise danoise acquise en juin qui a mis au point un CMS en code source libre, ainsi que de poursuivre les efforts en recherche et développement des solutions Orckestra Commerce Cloud et Gestion des expériences pour le commerce.

« Les entreprises ont besoin d’accroître l’agilité de leurs fonctions de commerce numérique afin d’être en mesure d’innover en offrant des expériences de magasinage qui évoluent au même rythme que les exigences des consommateurs », a indiqué, par communiqué, Louis Fournier, président-directeur général et cofondateur d’Orckestra.

Lire aussi:

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Mandat à l’hôpital Douglas pour Orckestra




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,