110 M$ US en contrats militaires chez CAE


Jean-François Ferland - 08/01/2014

CAE fournira des services de formation ou des dispositifs d’entraînement ou de simulation à trois organisations militaires.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, procédera à la prestation de services de formation auprès du corps U.S. Navy des forces armées américaines. Ces services viseront la formation des équipages pour le modèle d’avion T-44C du fabricant Beachcraft.

CAE a paraphé un contrat initial de neuf mois, d’une valeur de 3,5 millions de dollars américains, qui est assorti de six années d’option. Les années d’option pour ce contrat ont une valeur de 30 millions de dollars américains, qui n’est pas incluse dans la valeur de 110 millions de dollars américains des trois contrats de base qui ont été obtenus par CAE. Ledit contrat sera honoré par la filiale américaine de CAE sur une base militaire au Texas.

D’autre part, CAE fournira un entraîneur de vol opérationnel et de mission pour le modèle d’hélicoptère MH-60R Seahawk du fabricant Sikorsky à la Marie royale danoise. Ce contrat a été attribué par la U.S. Navy, en vertu d’un programme de vente de matériel à l’étranger. Le simulateur sera livré en 2016 à une base militaire du Danemark.

Enfin, CAE a obtenu du fabricant Beechcraft un mandat de développement d’un système d’entraînement au sol pour le modèle d’avion T-6C. Ce système d’entraînement sera livré à la Force aérienne du Mexique en 2015.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+