110 M$ US en contrats militaires chez CAE

CAE fournira des services de formation ou des dispositifs d’entraînement ou de simulation à trois organisations militaires.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, procédera à la prestation de services de formation auprès du corps U.S. Navy des forces armées américaines. Ces services viseront la formation des équipages pour le modèle d’avion T-44C du fabricant Beachcraft.

CAE a paraphé un contrat initial de neuf mois, d’une valeur de 3,5 millions de dollars américains, qui est assorti de six années d’option. Les années d’option pour ce contrat ont une valeur de 30 millions de dollars américains, qui n’est pas incluse dans la valeur de 110 millions de dollars américains des trois contrats de base qui ont été obtenus par CAE. Ledit contrat sera honoré par la filiale américaine de CAE sur une base militaire au Texas.

D’autre part, CAE fournira un entraîneur de vol opérationnel et de mission pour le modèle d’hélicoptère MH-60R Seahawk du fabricant Sikorsky à la Marie royale danoise. Ce contrat a été attribué par la U.S. Navy, en vertu d’un programme de vente de matériel à l’étranger. Le simulateur sera livré en 2016 à une base militaire du Danemark.

Enfin, CAE a obtenu du fabricant Beechcraft un mandat de développement d’un système d’entraînement au sol pour le modèle d’avion T-6C. Ce système d’entraînement sera livré à la Force aérienne du Mexique en 2015.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.