10 G$ US dépensés dans l’écosystème iOS


Benjamin Jébrak - 08/01/2014

Les utilisateurs de iPhone et de iPad d’Apple ont dépensé plus de 10 milliards de dollars américains en achats d’applications et en achats de produits d’applications en 2013.

Le iPad d'AppleLes applications continuent de se multiplier alors que le catalogue électronique pour le système d’exploitation iOS d’Apple propose maintenant plus d’un million d’applications différentes.

Les téléchargements de ces applications ont aussi connu une augmentation de 50 % au cours de l’année 2013, passant de 2 milliards en 2012 à 3 milliards actuellement. Selon le site Internet de Today plus de 225 000 nouvelles applications auraient été offertes en 2013.

Depuis le lancement du catalogue électronique pour le système d’exploitation iOS d’Apple en juillet 2008, les développeurs auraient touché plus de 15 milliards de dollars américains en revenus.

Google, le principal concurrent d’Apple dans le marché des applications mobiles, n’a pas dévoilé les revenus pour son système d’exploitation Android. Toutefois, la firme d’analyse du marché des applications Distimo a rapporté que l’écart de revenus entre le magasin électronique d’Apple et celui de Google serait en train de se réduire.

Lire la suite de l’article sur le site Internet de Today (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+